mardi 8 janvier 2013

Les Menuiseries Extérieures (2)

Comme espéré, ce soir, les châssis étaient posés.
Il ne nous manque plus que la porte d'entrée...

Il faisait malheureusement nuit lorsque nous sommes passés... Il faudra attendre ce week-end pour avoir de plus belles photos :


Premier problème : les trois vitres de l'entrée ne sont pas celles que nous voulions. A la base, nous avions demandé une grande vitre transparente avec des croisillons intégrés (comme les autres vitres de la façade en fait). Il y a eu une erreur au niveau des plans : ceux-ci ont été dessinés avec des vitres sablées. Le problème a été signalé au moins 7 fois ! (par e-mail, par courrier et par téléphone) Et les vitres sont toujours sablées... Pour dire la vérité, je trouve que ça donne bien avec ces vitres sablées : j'ai même hésité à réclamer. Mais mon compagnon n'aime pas vraiment : nous attendons de voir la maison en plein jour et nous réclamerons après une bonne réflexion.

La porte n'est pas encore posée mais je sens qu'un autre problème va pointer le bout de son nez. Il y a trois petites carreaux sur notre porte. Ils sont transparents sur les plans mais nous les voulons sablés... Le problème a été signalé le même nombre de fois... Nous verrons bien si ce message-là est passé...

Autre soucis : une des trois vitres près de la porte est cassée. Je vais évidemment demander à la remplacer.

La vue de l'arrière :


Le pignon droit :


Le pignon gauche :


Pour ce pignon, un revêtement en PVC était initialement prévu entre les chassis de l'étages et les châssis du rez-de-chaussée correspondants. Mais le coordinateur nous a fait remarquer qu'il n'était alors pas possible de mettre des volets aux fenêtres du rez-de-chaussée. Nous avons alors décidé de remplacer ce revêtement en PVC par des briques claires.

Un garde corps est prévu pour tous les châssis de l'étage.

Les fenêtres du salon, vues de l'intérieur :


Nous avons encore un problème au niveau des châssis : pour trois fenêtres (la grande chambre et les deux portes coulissantes de l'arrière) les poignées permettant de les ouvrir sont noires ! Nous allons aussi le signaler...

Enfin, les plombiers/chauffagistes sont venus terminer leur travail :


Ils ont plâtré les saignées faites dans les murs
Ils ont aussi mis du mortier sous les évacuations d'eau de la salle de bain et ils ont placé trois tuiles avec un "petit chapeau" pour l'aération de différentes pièces de la maison (WC, salle de bain, cuisine, buanderie)

4 commentaires:

Musti a dit…

Je viens seulement de capter que ta maison n'avait pas de...cheminée.

Vingt article pour le remarquer XD

*c'était le commentaire inutile du soir*

J'aime bien tes articles, j'espère que tes problèmes seront vite réglés !

Bisou

Céline a dit…

Le père noël devra passer par la porte d'entrée ;)

prevost gaelle a dit…

Bonjour, je vous écris car nous somme sne train de 'penser' notre maison chez TP et nous avons besoin de conseils de personnes ayant déjà leur maison construite par Thomas et Piron.
Vos murs ont qulle épaisseur? Est ce suffisamment isolé? quel type de chauffage avez-vous? est-ce que la ventilation simple flux vous suffit-elle et vous convient-elle?
Merci pour vos réponses sur gagyp07@hotmail.com

Merci, Gaelle et Jonathan

Céline a dit…

Pour info, voici ma réponse (résumée) envoyée par e-mail :

En ce qui concerne les murs, les explications se trouve dans l'article "rez-de-chaussée 2"

Pour le chauffage, nous avons choisi une chaudière au gaz de ville. Nous avons envisagé la pompe à chaleur air/air mais le système n'est pas encore suffisamment au point selon nous. Nous installerons le chauffage par le sol afin d'avoir une chaleur homogène dans la maison et de gagner la place des radiateurs.

Nous avons choisi la ventilation intermédiaire (C+). Elle permet d'améliorer le PEB de la maison par rapport à la ventilation de base. Nous n'avons pas choisi la ventilation double flux car nous nous sommes rendus compte qu'elle était relativement bruyante lors de notre visite de la maison témoin de T&P à Tournai.

Il y aura de toute façon plus d'infos lors des prochains articles concernant ces deux derniers points...

A bientôt !